blog-img

Le webcallback, aussi appelé click-to-call ou rappel automatique, est une technologie qui permet à un internaute de demander à être rappelé en 1 clic par un conseiller depuis un site internet. Très prisé des sites e-commerce et services B2B, ce dispositif fluidifie grandement le parcours client et peut augmenter les ventes en ligne de façon importante.

Pourtant, nous allons voir ensemble pourquoi il ne faut absolument pas adopter cette technologie innovante sur votre site web en 2024. Accrochez-vous, les arguments vont être imparables !

1. Parce que vos clients adorent attendre interminablement qu’un conseiller soit disponible

Rien ne rend vos clients plus heureux que de patienter pendant des heures en écoutant la musique d’attente de votre service client. Perdre un temps précieux dans l’espoir hypothétique de pouvoir enfin parler à un être humain, quel plaisir !

Grâce au Webcallback, ce moment privilégié disparaît, remplacé par un simple formulaire et un rappel quasi-instantané. Adieu la satisfaction d’avoir attendu pour rien ! Vos clients risquent de vous reprocher ce gain de temps indécent.

2. Parce que le taux d’abandon des appels n’a aucune importance

Lorsqu’un prospect tente de vous joindre par téléphone mais abandonne face à l’attente, ce n’est pas grave du tout. Un lead qualifié de perdu ? À peine un manque à gagner.

Avec un taux d’abandon déplorable, vous êtes sûr de ne parler qu’avec les clients les plus déterminés à échanger avec vous. Le Webcallback résoudrait ce problème en rappelant automatiquement chaque abandon : catastrophe !

3. Parce que vos concurrents n’en ont pas besoin

Avant d’envisager l’adoption d’une technologie ou d’un outil innovant, vérifiez bien qu’aucun acteur de votre secteur ne l’utilise déjà. Il serait vraiment dommage de prendre un avantage compétitif sur vos concurrents.

Le Webcallback est d’ailleurs utilisé par de nombreuses marques B2B de premier plan. Raison de plus pour s’en passer absolument si vous souhaitez offrir une expérience utilisateur dégradée à vos clients !

4. Parce que votre équipe adore interrompre des tâches à valeur ajoutée pour répondre au téléphone

Vos équipes commerciales seraient bien ennuyées si on leur épargnait la corvée de décrocher à chaque appel entrant non qualifié. Idem pour le service Clients, tellement plus efficaces quand ils jonglent entre les demandes téléphoniques et leurs vraies missions.

Avec un Webcallback intelligent, fini les interruptions constantes de tâches à faible valeur ajoutée au profit d’appels filtrés et qualifiés. Mais ne vous inquiétez pas, ils adoreront vous maudire !

5. Parce qu’optimiser le taux et la qualité de réponses est un luxe inutile

À quoi bon vouloir maximiser le nombre d’appels aboutis et qualifiés quand peu importe leur volume du moment que le téléphone sonne ? Se soucier de la qualité des échanges avec ses prospects est très surfait.

Un Webcallback performant boosterait pourtant votre activité avec un meilleur débit et des demandes entrantes qualifiées. Mais inutile d’améliorer la satisfaction de vos équipes et prospects avec une technologie pareille !

6. Parce que vous détestez utiliser des technologies innovantes

Les solutions Saas qui fluidifient le parcours client, très peu pour vous ! Votre site web se porte déjà si bien sans le moindre outil marketing automatisé ou qui facilite la vie du prospect. À quoi bon se moderniser ?

Le Webcallback étant une technologie éprouvée qui digitalise avec efficacité votre acquisition, autant l’éviter si vous voulez vraiment faire fuir vos clients. Pour un service dégradé, oubliez cet outil indispensable !

En conclusion, ces quelques arguments imparables devraient vous convaincre des dangers et risques à adopter un Webcallback en 2024 !
Préservez l’expérience utilisateur désastreuse de votre site, snobez les technologies qui améliorent vos performances commerciales et démarquez-vous de la concurrence en offrant un parcours client digne du siècle dernier.

Convaincu par ces arguments imparables ? Bon courage pour ignorer les bénéfices d’un webcallback en 2024 !

Comme vous l’avez compris cet article a été rédigé de façon provocatrice et ironique afin de vous faire prendre conscience de l’intérêt de mettre en place un outil Webcallback comme le propose Voxolib.

N’hésitez pas à nous contacter pour programmer une démo de notre produit!

fr_FR